 DUBAI/KUALA LUMPUR |
- Dubaï : Société Right Way Shipping tel 00971 (0)6 5669129 - Contact avec Ajoy Lopez 00971 (0)5 09925468 moveuae@rightwayshipping.org Nous avons tout organisé par mail et nous ne l'avons rencontré que le jour du chargement du véhicule dans le container. Nous lui avions laissé la copie de nos passeports, notre CPD et la carte grise. Il nous a tout renvoyé par DHL quelques jours après. Tarif : environ 1400€
- Kuala lumpur : SYARIKAT ASEANTEX MARINE SERVICES info@aseantex.com.my Tél :+603 3168 000 Contact Mohamed Assir dit "1$" +601932669 - assir522@yahoo.com Il a tout géré et nous a téléphoné un soir en nous disant "c'est ok on décharge cette nuit" Tarif : 590 €
|
|  KUALA LUMPUR/FREMANTLE | - Kuala Lumpur :
AGX Logistics (M) Sdn Bhd Unit 3A-C, 2nd Floor, Jalan USJ 10/1A, 47610 Subang Jaya, Selangor, Malaysia. Phone : +603-8023 1311 Fax : +603-8023 2312 Email : rossie.kul@agxlogistics.com Mobile +601 2277 8202 Email gjay.kul@agxlogistics.com Web www.agxlogistics.com
Tarif : 4590 RM = 1075 €
Société très réactive et très professionnelle. Quelques jours avant, Fernando est allé faire le check dans leur bureau, et ils se sont rendus compte que nous n'avions pas le tampon d'entrée en Malaisie sur notre CPD. Donc nous avons fait un aller/retour en Thaïlande pour régulariser la situation. Sans l'entrée nous risquions des difficultés pour sortir le véhicule. Nous avons récupéré le CPD après le chargement dans le container et pause des scellés. Nous avons une copie du bill of lading. L'original sera récupéré chez leur agent à Fremantle
Nous avons décidé de procéder nous même aux formalités pour l'entrée du combi en Australie.
- Fremantle :
Le véhicule est arrivé au port de Fremantle le 8 décembre. Nous n'arrivons pas à savoir où le container a été déchargé. Nous comprenons que le container est bloqué au port mais sans savoir pourquoi. Après plusieurs jours de recherche nous décidons de contacter un transitaire pour nous aider. Nous abandonnons l'idée de nous débrouiller seuls.
- le 12 décembre, le véhicule est livré chez le transitaire
- le 19 les douanes passent, elles confisquent tous les antibiotiques que nous avons malgré les prescriptions médicales.
- le 22 les services de quarantaine passent. Nous devons re-laver le moteur, car ils ont trouvé un peu de terre et une graine dans l'habitacle du moteur.
Le combi est transporté sur un plateau jusqu'au service de nettoyage le même jour
- le 23 contrôle technique OK (valable 3 mois), sur place ils ne veulent pas nous délivrer l'autorisation de circuler car la carte grise française, le CPD, les permis de conduire ne sont pas tous au même nom. Nous devons retourner au département des transports. Après un interrogatoire en bonne et du forme sur le pourquoi de nos différents noms, ils finissent par nous établir pour 3 mois notre autorisation.
- nous prenons immédiatement une assurance.
Tarif :
Déchargement, taxes diverses et variées, douane, quarantaine, prestataire : 2292 AUD Autorisation de circuler pour 24 h dont nous nous sommes pas servi : 23 AUD Transport sur plateau et re-lavage par le service de quarantaine : 704 AUD Autorisation de circuler entre le service de quarantaine et le CT : 23 AUD Contrôle technique valable 3 mois : 89 AUD Autorisation de circuler valable 3 mois qui inclut l'assurance aux personnes: 83 AUD
Total : 3214 AUD =
Le département des transports fournit une liste des sites où l'on peut faire faire le CT Adresse du département des transports : 18C - 1480 Albany Highway - Cannington
|
|  SYDNEY/SANTIAGO DU CHILI | - Sydney :
Martin Moyano - Director/Business Development Manager - Clarke Global Logistics Pty. Ltd. (Est. 1917) Phone: +613 9854-3000 Mob: 0405 475 533 Skype: clarkeglobal-martin E-mail: martin@clarkeglobal.com.au
Tarif : 4467 AUD = 3029 €
Les formalités ont été beaucoup plus rapides que pour l'entrée Juste un coup de tampon sur le CPD aux douanes Customs House 10 Cooks River Drive Sydney International Airport
- Santiago :
Transitaire : ITX Logistica LTDA San Pablo 9900 - lote 2 - bodega 5 - Santiago, Tél : +56 22 307 07 31 contact : Daniel Gonzalez +56963001236 daniel.gonzalez@itx.cl
tarif : 3800€
|
|  ::MONTEVIDEO/ANVERS | - Montevideo :
Wave Logistics 25 de Mayo 604 - Montevideo - Uruguay Phone: +598 2916 8075 www.wave-logistics.com Notre contact : Rachida Nassif (française) <rachida@wave-logistics.com>
Tarif : 3150€
Organisation Parfaite, le shipping le plus rapide que nous avons fait
- Anvers :
Rachida nous a mis en contact avec Britt qui avait tout organisé pour récupérer le combi
Ziegler NV Klipperstraat 15 2030 Antwerpen BELGIUM : +32 (0) 3 221 83 96 Britt Beyers britt_beyers@zieglergroup.com
Sortie la plus rapide que nous avons faite Aucun frais supplémentaires
|
| |
|