Chili 5 : 29/03 au 28/04/2016

Nous quittons Ushuaia pour revenir au Chili

Avant de franchir le Détroit de Magellan à Porvenir, nous nous arrêtons à Onaisin afin de visiter la seule colonie reproductrice de manchots royaux d'Amérique du Sud en dehors de l'Antarctique.

Sur la route pour aller à Porvenir. Nous prenons un ferry pour traverser le Détroit de Magellan et rejoindre Punta Arenas.

Punta Arenas
Nous trouvons un mécano chez qui nous faisons réparer le radiateur qui a une fuite, ressouder les pattes de notre auvent qui sont en train de s'arracher et faire la vidange.
Nous en profitons aussi pour visiter la région.
Nous avons la chance de voir de nombreux dauphins faire les foufous au bord de la plage. C'est génial ! Nous sommes fascinés par ce spectacle.
Nous passons aussi une soirée très sympa avec Chris et Thierry, les 2 cyclistes français avec qui nous avions sympathisé sur la Carretera Austral

Parc National Torres del Paine

Nous partons pour le PN Torres del Paine qui a été déclaré parc national en 1959 et réserve mondiale de la biosphère par l'unesco en 1978. Ce sont 227000 ha de steppes, forêts, montagnes, lacs, cascades et glaciers.
Fernando se fait une rando de 18 kms pour aller voir de plus près les Torres.
Nous ferons ensemble une autre marche de 3h pour essayer d'approcher le glacier Grey, mais en cours de route la météo devient horrible. Nous continuons quand même, mais terminons sous un vent glacial et une pluie diluvienne. Nous ne verrons même pas le glacier tellement tout le paysage est dans la brume. Par contre nos affaires dégoulinent et nous essayons de les suspendre comme on peut dans le combi.
Grrrr il fait très froid.

Cliquez pour agrandir l'image

Dans le Parc nous avons le privilège d'être accueillis par un puma !!!!!

Retour à Punta Arenas où nous laissons le combi pour aller passer une semaine à Ensenada.
Nous avons décidé d'investir dans un terrain avec un projet de cabana, mais ça c'est une autre histoire.
Nous fêtons aussi nos 3 ans de voyage et nos 17 ans de mariage avec Caro et Julien.
Le vin chilien nous a empêché de prendre des photos de la fiesta

Cliquez pour agrandir l'image

Depuis l'avion de retour pour Punta Arenas nous survolons le champ de glace Sud de Patagonie (en espagnol : Campo de Hielo Sur ou Campo de Hielo Patagónico Sur). Nous pouvons même apercevoir les glaciers Perito Moreno et Viedma
Le Campo de Hielo est un champ de glace situé en Patagonie du Sud, sur la cordillère des Andes, à la frontière entre l'Argentine et le Chili.
Ce glacier possède une longueur de 350 kilomètres, et une superficie de près de 16 800 km2, dont 14 200 km2 appartiennent au Chili et 2 600 km2 à l'Argentine. Il s'agit de la troisième calotte glaciaire au monde après l'Antarctique et le Groenland.

Nous récupérons le combi à Punta Arenas, et repartons vers l'Argentine

Nos bivouacs

Argentine 3
Chili
Am du Sud Recap

Auteur du site Sabine Carminhos.carminho@gmail.comCopyright © 2012. Tous droits réservés.