11/06 au 23/06/2014

BANGKOK

Nous faisons un stop à BKK car la dernière fois nous n'avions pas pu visiter le WAT PHO. C'est le plus ancien et le plus grand temple de BKK, il est situé dans un espace aménagé avec des coins de verdure et de repos et abrite un célèbre bouddha couché (45 m de long et 15m de haut). Il est recouvert d'or et ses pieds sont incrustrés de nacre.
Sabine va se faire masser à la célèbre école de massage traditionnel

Nous assistons à un défilé d'éléphants peinturlurés aux drapeaux des équipes de foot du mondial.
La France à son Buddy !!!!....

Nous dînons avec Gak avant de prendre notre car de nuit pour Koh Tao

Cliquez pour agrandir l'image

Nous arrivons à Koh Tao le lendemain matin. Claude avec qui nous avions sympathisé lors de notre précédent passage à Koh Tao, nous attend à l'arrivée du ferry. Petit déjeuner français, location du scooter et nous rejoignons le bungalow que Claude nous avait trouvé à un tarif très très raisonnable.

A BKK nous avons sympathisé avec Jean Daniel et Emeline. Lui rentre aussi sur Koh Tao en même temps que nous et Emeline quelques jours plus tard. Finalement nous passons la semaine tous les 4. C'était trop sympa de retrouver un semblant de "vie social".

Sabine sert de cobaye à Emeline qui a suivi une formation de massage Thaï, et en échange Sabine, pour la première fois depuis notre départ, refait une réflexo.

Sabine abandonne son Open Water, elle arrive pas à surmonter sa peur de l'eau et n'arrive pas à respirer avec son détendeur. Peut être une autre fois. Du coup elle se lance dans le yoga, tous les jours pendant que Fernando continue la plongée, mais une double otite l'empêche de continuer le niveau Advanced supérieur.

Cliquez pour agrandir l'image

La salle de yoga : juste écouter le bruit des vagues et du vent, elle est pas belle la vie :)

Festival Save Koh Tao.
L'idée est de sensibiliser la population et les touristes au désastre écologique que subit cette île. La décoration a été faite exclusivement à base de bouteilles en plastique, de canettes, de pailles, de sacs poubelles etc .....
L'élection d'une Miss Save Koh Tao habillée exclusivement avec des dechets à été organisée... LOL
Franchement le travail fourni est colossal.
MAIS, sur place il n'y a quasiment aucune poubelle pour jeter les emballages des produits consommés sur place..., no comment .......

Cliquez pour agrandir l'image
Une tortue géante faite à base de bouteilles
un requin à base de cannettes
avec un JD lol
poulpes géant
méduses à base de pailles

Suivant les conseils du médecin que Fernando a consulté, nous avons attendu quelques jours mais son otite ne s'arrange pas, nous repartons sur KL. De toute façon ses plongées sont validées et il pourra continuer ailleurs.
Bateau de nuit et autocar le lendemain toute la journée, c'est long mais pas cher

haut de page
Malaisie 3
Malaisie 4
Thailande

Auteur du site Sabine Carminhos.carminho@gmail.comCopyright © 2012. Tous droits réservés.